Ezéchiel

Le Livre d’Ezéchiel est composé de 48 chapitres.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 décembre 2006

Ezéchiel 1

Ezéchiel chapitre 1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines. Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, - la parole de l’Éternel fut adressée (...)
lundi 11 décembre 2006

Ezéchiel 2

Ezéchiel chapitre 2 Il me dit : Fils de l’homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai. Dès qu’il m’eut adressé ces mots, l’esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds ; et j’entendis celui qui me parlait. Il me dit : Fils de l’homme, je t’envoie vers les enfants d’Israël, vers ces peuples (...)
mardi 12 décembre 2006

Ezéchiel 3

Ezéchiel chapitre 3 Il me dit : Fils de l’homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d’Israël ! J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le (...)
mardi 12 décembre 2006

Ezéchiel 4

Ezéchiel chapitre 4 Et toi, fils de l’homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem. Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour. Prends une poêle (...)
mardi 12 décembre 2006

Ezéchiel 5

Ezéchiel chapitre 5 Et toi, fils de l’homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier ; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux. Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur