Lévitique

Le livre du Lévitique est conposé de 27 chapitres. Voir l’analyse de ce livre.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 10 novembre 2006

Lévitique chapitre 1

L’Éternel appela Moïse ; il lui parla depuis la tente d’assignation, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande à l’Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail. Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans (...)
vendredi 10 novembre 2006

Lévitique chapitre 2

Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens. Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout (...)
vendredi 10 novembre 2006

Lévitique chapitre 3

Lorsque quelqu’un offrira à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Éternel. Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront (...)
vendredi 10 novembre 2006

Lévitique chapitre 4

L’Éternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsque quelqu’un péchera involontairement contre l’un des commandements de l’Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ; Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple (...)
vendredi 10 novembre 2006

Lévitique chapitre 5

Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute. Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d’un animal impur, que ce soit d’une bête sauvage ou (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur