Messages bibliques

Le message Biblique, parfois appelé "sermon" ou "prédication", est prononcé pendant le culte du dimanche matin ou lors de diverses rencontres.

Dans cette rubrique, nous vous proposons d’écouter des messages de pasteurs et responsables d’Eglises locales.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 avril 2008
par Yves Gouast

La parabole de l’intendant infidèle

La parabole de l’intendant infidèle est certainement l’un des passages les plus difficiles à comprendre si l’on ne prend pas le temps d’examiner attentivement les versets. Si on lit vite, on peut avoir l’impression que Jésus fait l’éloge de la malhonnêteté. Bien entendu, il n’en est rien.

lundi 24 mars 2008
par Gérard Perez

La résurrection

Dans Jean chapitre 19, il est dit que Jésus rendit l’esprit. La mort signifie la séparation de l’âme et du corps. Mais il n’était pas possible que les liens de la mort retiennent Jésus. Jésus a vaincu la mort. Dans ce message, Gérard Perez analyse ce que la Bible dit au sujet de la résurrection de Jésus (...)
dimanche 23 mars 2008
par Yves Gouast

Le fils prodigue et autres paraboles

Ce message analyse la parabole du fils prodigue dans le contexte où elle fut racontée par Jésus, c’est-à-dire à la suite de deux autres paraboles plus courtes.

La première est celle de la brebis perdue, la seconde, celle de la drachme perdue.

Le dénominateur commun de ces trois paraboles est la joie : la joie du berger (Jésus) de retrouver sa brebis qui était perdue, la joie de la femme (le Saint-Esprit) qui a retrouvé son argent, la joie du père (Dieu le Père) qui voit son fils revenir.

dimanche 23 mars 2008
par Gérard Perez

Questions vitales autour de la croix

Le culte spécial Pâques de l’Eglise de Toulon-est a eu lieu le 21 mars 2008 à 20h30. Une sélection de questions fondamentales en était le thème central.

samedi 22 mars 2008
par Yves Gouast

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Devant tant de souffrance dans ce monde, on peut être amené à se poser la question de savoir si quelqu’un est aux commandes. Pour nous, chrétiens, la réponse est évidente, Dieu a le contrôle. Même si ce n’est pas toujours facile, croyons que Dieu veut nous bénir en tous temps.

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur