La Bible

Dernier ajout : 23 août.

La Bible est à nos yeux le livre des livres, c’est la Parole de Dieu. C’est-à-dire que c’est Dieu qui y parle, de la première à la dernière page. Aucun autre écrit n’a autorité sur la vie de nos Eglises.

Quelques faits

- Pour nous, la Bible se compose des 66 livres du canon original, elle ne comprend pas les écrits dits « apocryphes » (non reconnus unanimement).
- Dieu a inspiré une quarantaine d’auteurs. Ces auteurs ont certes imprimé leur style, mais c’est Dieu qui les a inspirés. En cela, il est réellement l’auteur.
- La Bible a été écrite sur une période d’environ 1500 ans.

Que raconte la Bible ?

Le message de la Bible est centré sur la personne de Jésus-Christ.

Dans sa première partie, appelée l’ancien testament, outre la création et la chute de l’homme, c’est la personne de Jésus qui est annoncée par les différents prophètes et notamment Esaïe, dans un passage d’une beauté magnifique : le chapitre 53.

Dans le nouveau testament, il est question de la venue sur terre de Jésus-Christ, Dieu prenant forme humaine et acceptant de donner sa vie pour sauver ses créatures de leurs péchés. Un des versets les plus parlants est le suivant : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean chapitre 3, verset 16)