Tout a changé

Prédication du 12 novembre 2017 à Toulon

Mardi 6 août 2019 // Messages bibliques

Après quoi courent les hommes ? L’amour, la gloire, l’argent. A l’aide d’une analogie avec l’automobile, Luciano Branco explique que dans la vie du chrétien, tout a changé. Le carburant de notre vie n’est pas le même qu’avant.


Passages Bibliques associés

5 17 Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là.

2 Corinthiens 5, 17 (Bible en Français Courant)


15 25 « Pendant ce temps, le fils aîné de cet homme était aux champs. A son retour, quand il approcha de la maison, il entendit un bruit de musique et de danses.
26 Il appela un des serviteurs et lui demanda ce qui se passait.
27 Le serviteur lui répondit : “Ton frère est revenu, et ton père a fait tuer le veau que nous avons engraissé, parce qu’il a retrouvé son fils en bonne santé.”
28 Le fils aîné se mit alors en colère et refusa d’entrer dans la maison. Son père sortit pour le prier d’entrer.
29 Mais le fils répondit à son père : “Écoute, il y a tant d’années que je te sers sans avoir jamais désobéi à l’un de tes ordres. Pourtant, tu ne m’as jamais donné même un chevreau pour que je fasse la fête avec mes amis.
30 Mais quand ton fils que voilà revient, lui qui a dépensé entièrement ta fortune avec des prostituées, pour lui tu fais tuer le veau que nous avons engraissé ! ”
31 Le père lui dit : “Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce que je possède est aussi à toi.

Luc 15, 25-31 (Bible en Français Courant)