Le texte des Psaumes

Dernier ajout : 15 novembre 2006.

Le Livre des Psaumes est composé de 150 chapitres.

Derniers articles

Psaume 150

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Louez l’Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance ! Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur ! Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe ! Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau ! Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes ! Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel !Version audio
Cliquez (...) Lire la suite »

Psaume 149

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Louez l’Éternel ! Chantez à l’Éternel un cantique nouveau ! Chantez ses louanges dans l’assemblée des fidèles !Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé ! Que les fils de Sion soient dans l’allégresse à cause de leur roi !Qu’ils louent son nom avec des danses, Qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !Car l’Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant.Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche !Que les louanges de Dieu soient (...) Lire la suite »

Psaume 148

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Louez l’Éternel ! Louez l’Éternel du haut des cieux ! Louez-le dans les lieux élevés !Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées !Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !Qu’ils louent le nom de l’Éternel ! Car il a commandé, et ils ont été créés.Il les a affermis pour toujours et à perpétuité ; Il a donné des lois, et il ne les violera point.Louez l’Éternel du bas de la terre, Monstres marins, (...) Lire la suite »

Psaume 147

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Louez l’Éternel ! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer.L’Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël ;Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.L’Éternel soutient les malheureux, Il abaisse les méchants jusqu’à terre.Chantez à l’Éternel avec actions de grâces, Célébrez notre (...) Lire la suite »

Psaume 146

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Louez l’Éternel ! Mon âme, loue l’Éternel !Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver.Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu !Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours.Il fait droit aux opprimés (...) Lire la suite »

Psaume 145

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.
Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité.
L’Éternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.
Que chaque génération célèbre tes œuvres, Et publie tes hauts faits !
Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté ; Je chanterai tes merveilles.
On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur.
Qu’on proclame le souvenir de ton (...) Lire la suite »

Psaume 144

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

De David. Béni soit l’Éternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille,
Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m’assujettit mon peuple !
Éternel, qu’est-ce que l’homme, pour que tu le connaisses ? Le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?
L’homme est semblable à un souffle, Ses jours sont comme l’ombre qui passe.
Éternel, abaisse tes cieux, et descends ! Touche les montagnes, et qu’elles (...) Lire la suite »

Psaume 143

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Psaume de David. Éternel, écoute ma prière, prête l’oreille à mes supplications ! Exauce-moi dans ta fidélité, dans ta justice !
N’entre pas en jugement avec ton serviteur ! Car aucun vivant n’est juste devant toi.
L’ennemi poursuit mon âme, Il foule à terre ma vie ; Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps.
Mon esprit est abattu au dedans de moi, Mon cœur est troublé dans mon sein.
Je me souviens des jours d’autrefois, Je médite sur toutes tes œuvres, Je réfléchis (...) Lire la suite »

Psaume 142

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Cantique de David. Lorsqu’il était dans la caverne. Prière.De ma voix je crie à l’Éternel, De ma voix j’implore l’Éternel.Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse.Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche Ils m’ont tendu un piège.Jette les yeux à droite, et regarde ! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme.Éternel ! c’est à toi que je crie. Je dis : Tu es mon refuge, Mon partage sur (...) Lire la suite »

Psaume 141

Mercredi 15 novembre 2006 // Le texte des Psaumes

Psaume de David. Éternel, je t’invoque : viens en hâte auprès de moi ! Prête l’oreille à ma voix, quand je t’invoque !
Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir !
Éternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres !
N’entraîne pas mon cœur à des choses mauvaises, A des actions coupables avec les hommes qui font le mal, Et que je ne prenne aucune part à leurs festins !
Que le juste me frappe, c’est une faveur ; Qu’il me châtie, c’est (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...