2 Samuel

Le Second livre de Samuel est composé de 24 chapitres.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 décembre 2006

2 Samuel 1

Le Deuxième Livre de Samuel chapitre 1 Après la mort de Saül, David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag. Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre (...)
mardi 5 décembre 2006

2 Samuel 2

Deuxième Livre de Samuel chapitre 2 Après cela, David consulta l’Éternel, en disant : Monterai-je dans une des villes de Juda ? L’Éternel lui répondit : Monte. David dit : Où monterai-je ? Et l’Éternel répondit : A Hébron. David y monta, avec ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, (...)
mardi 5 décembre 2006

2 Samuel 3

Deuxième Livre de Samuel chapitre 3 La guerre dura longtemps entre la maison de Saül et la maison de David. David devenait de plus en plus fort, et la maison de Saül allait en s’affaiblissant. Il naquit à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d’Achinoam de Jizreel ; le second, Kileab, (...)
mardi 5 décembre 2006

2 Samuel 4

Deuxième Livre de Samuel chapitre 4 Lorsque le fils de Saül apprit qu’Abner était mort à Hébron, ses mains restèrent sans force, et tout Israël fut dans l’épouvante. Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l’un s’appelait Baana et l’autre Récab ; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d’entre les (...)
mardi 5 décembre 2006

2 Samuel 5

Deuxième Livre de Samuel chapitre 5 Toutes les tribus d’Israël vinrent auprès de David, à Hébron, et dirent : Voici, nous sommes tes os et ta chair. Autrefois déjà, lorsque Saül était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Éternel t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur