Ecclésiaste

Le Livre d’Ecclésiaste est composé de 12 chapitres.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 30 novembre 2006

Ecclésiaste 6

Ecclésiaste chapitre 6 Il est un mal que j’ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes. Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu’il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d’en jouir, car c’est un (...)
jeudi 30 novembre 2006

Ecclésiaste 7

Ecclésiaste chapitre 7 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance. Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d’aller dans une maison de festin ; car c’est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur. Mieux vaut le (...)
jeudi 30 novembre 2006

Ecclésiaste 8

Ecclésiaste chapitre 8 Qui est comme le sage, et qui connaît l’explication des choses ? La sagesse d’un homme fait briller son visage, et la sévérité de sa face est changée. Je te dis : Observe les ordres du roi, et cela à cause du serment fait à Dieu. Ne te hâte pas de t’éloigner de lui, et ne (...)
jeudi 30 novembre 2006

Ecclésiaste 9

Ecclésiaste chapitre 9 Oui, j’ai appliqué mon coeur à tout cela, j’ai fait de tout cela l’objet de mon examen, et j’ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l’amour aussi bien que la haine ; les hommes ne savent rien : tout est devant eux. Tout arrive (...)
jeudi 30 novembre 2006

Ecclésiaste 10

Ecclésiaste chapitre 10 Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire. Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l’insensé à sa gauche. Quand l’insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur