2 Chroniques

Le Second Livre des Chroniques est composé de 36 chapitres.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 décembre 2006

2 Chroniques 11

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 11 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam. Mais la parole de l’Éternel fut ainsi (...)
vendredi 15 décembre 2006

2 Chroniques 12

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 12 Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël l’abandonna avec lui. La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Égypte, monta contre Jérusalem, parce qu’ils avaient (...)
vendredi 15 décembre 2006

2 Chroniques 13

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 13 La dix-huitième année du règne de Jéroboam, Abija régna sur Juda. Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Micaja, fille d’Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre Abija et Jéroboam. Abija engagea les hostilités avec une armée de vaillants guerriers, (...)
vendredi 15 décembre 2006

2 Chroniques 14

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 14 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Éternel, son Dieu. Il fit disparaître les autels de l’étranger et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles. Il ordonna à Juda de rechercher l’Éternel, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la (...)
vendredi 15 décembre 2006

2 Chroniques 15

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 15 L’esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin ! L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur