2 Chroniques

Le Second Livre des Chroniques est composé de 36 chapitres.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 décembre 2006

2 Chroniques 26

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 26 Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia. Ozias rebâtit Éloth et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi fut couché avec ses pères. Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il (...)
samedi 16 décembre 2006

2 Chroniques 27

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 27 Jotham avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n’entra point dans le (...)
samedi 16 décembre 2006

2 Chroniques 28

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 28 Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, comme avait fait David, son père. Il marcha dans les voies des rois d’Israël ; et même il fit des images en fonte pour les (...)
samedi 16 décembre 2006

2 Chroniques 29

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 29 Ézéchias devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abija, fille de Zacharie. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait David, son père. La première année de son règne, au (...)
samedi 16 décembre 2006

2 Chroniques 30

Deuxième Livre des Chroniques chapitre 30 Ézéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Éphraïm et à Manassé, pour qu’ils viennent à la maison de l’Éternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Éternel, le Dieu d’Israël. Le roi, ses chefs, et toute (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur