Demandez un champ au Seigneur

samedi 12 mai 2012
par Jean-Pierre Martinez

- Cliquez ci-dessous sur le bouton ’lecture’ pour écouter en ligne ce message biblique au format audio MP3.
- Clic-droit sur l’icône pour le télécharger

Demandez un champ au Seigneur
37 minutes
IMG/mp3/Demandezunche35b.mp3
MP3 - 16 Mo
Demandez un champ au Seigneur
37 minutes
Résumé

Demandons-nous au Seigneur de nous donner des occasions de témoigner ? Sommes-nous assez soucieux des personnes qui nous entourent et qui ne connaissent pas le Seigneur ?

Une fois sauvés, nous sommes invités à parler de Jésus autour de nous. N’oublions pas que nous ne serions pas là si les premiers chrétiens avaient fermé la bouche.

Dans notre monde actuel, nous avons besoin de proposer notre point de vue, celui de la Bible. Il s’agit de dire, de partager ce que nous avons vécu. En nous taisant, nous nous privons de beaucoup de joie, mais surtout nous risquons de priver les autres du salut que Dieu a à offrir. Les hommes perdus ont besoin de l’évangile.

Passages Bibliques associés

15 16 Caleb dit : Je donnerai ma fille Aksa pour femme à celui qui battra Qiryath-Sépher et qui s’en emparera.
17 Otniel, fils de Qenaz, frère de Caleb, s’en empara ; et Caleb lui donna pour femme sa fille Aksa.
18 Lorsqu’elle fut entrée chez Otniel, elle l’incita à demander un champ à son père. Elle sauta de son âne, et Caleb lui dit : Qu’as-tu ?
19 Elle répondit : Accorde-moi une faveur, car tu m’as placée dans une terre du sud ; donne-moi aussi des fontaines d’eau. Et il lui donna les fontaines supérieures et les fontaines inférieures.

Jos 15, 16-19 (Bible de la Colombe)

10 12 Et vous, semez pour la justice, Moissonnez dans la loyauté, Défrichez-vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l’Éternel, Jusqu’à ce qu’il vienne Et répande pour vous la justice.

Os 10, 12 (Bible de la Colombe)

4 3 Car ainsi parle l’Éternel aux hommes de Juda et à Jérusalem : Défrichez-vous un champ nouveau, Et ne semez pas parmi les chardons.

Jr 4, 3 (Bible de la Colombe)

10 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, sans prédicateurs ?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux, Les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles.
16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons fait entendre ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.

Rm 10, 14-17 (Bible de la Colombe)

7 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus debout s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.
39 Il dit cela de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore [donné], parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Jn 7, 37-39 (Bible de la Colombe)


3 votes

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur