Les langues de feu de la Pentecôte

samedi 28 avril 2007
par Gérard Perez

Quand on pense à la Pentecôte, on pense souvent au "parler en langues" et à la venue de l’Esprit-Saint sur les chrétiens.

Dans ce message, Gérard Perez revient en détail sur les premiers versets du chapitre 2 du livre des Actes, qui parlent de feu. Il est question d’un Dieu "jaloux" qui veut l’entièreté du coeur de l’homme. Il veut nous donner une vie extraordinaire, la vie véritable, mais nous devons lui donner la priorité, engager notre vie entière pour Lui. Le feu de Dieu a pour but de brûler tout ce qu’il y a d’injuste en nous pour refléter au mieux la vie qu’Il nous donne.

  • Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessous pour écouter en ligne ce message au format audio MP3.
Les langues de feu de la Pentecôte
25 minutes 56 secondes
IMG/mp3/culte20050515gerardperez.mp3
Passages Bibliques associés

Actes des apôtres chapitre 2 versets 1 à 13

  1. Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
  2. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
  3. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

Deutéronome chapitre 4 versets 11 et 24

  1. Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne. La montagne était embrasée, et les flammes s’élevaient jusqu’au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l’obscurité.
  1. Car l’Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
haut de page

Psaume 97 verset 3

  1. Le feu marche devant lui, Et embrase à l’entour ses adversaires.

Exode chapitre 3 versets 1 à 5

  1. Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
  2. L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
  3. Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
  4. L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
  5. Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

haut de page


2 votes

Documents joints

Les langues de feu de la Pentecôte
Les langues de feu de la Pentecôte
25 minutes 56 secondes

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur