La Bible, base de notre foi

Mardi 17 octobre 2006, par Gérard Perez // Messages bibliques

Ce message a été prononcé le dimanche 15 octobre 2006 par Gérard Perez, pasteur de l’Église Évangélique Baptiste de Toulon-est.

Le thème qui est développé dans ce message est celui de l’importance de la Bible comme seule source de foi et de pratique.

Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessous pour écouter en ligne l’enregistrement audio de ce message au format MP3.

La Bible, base de notre foi
Passages bibliques liés

Deuxième Épitre à Timothée chapitre 3 versets 14 à 17

Toi, reste attaché à ce que tu as appris, et qui est l’objet de ta foi ; tu sais de qui tu l’as appris : depuis ton enfance, tu connais les Écrits sacrés ; ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi en Christ-Jésus. Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.

Genèse chapitre 1 verset 27

Dieu créa l’homme à son image : Il le créa à l’image de Dieu, Homme et femme il les créa.

Genèse chapitre 3 versets 8 à 10

Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu qui parcourait le jardin avec la brise du soir. L’homme et sa femme allèrent se cacher devant l’Éternel Dieu, parmi les arbres du jardin. L’Éternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu ; je me suis donc caché.

Exode chapitre 17 verset 14

L’Éternel dit à Moïse : Écris ces choses comme souvenir dans le livre, et déclare à Josué que j’effacerai le souvenir d’Amalec de dessous les cieux.

Deutéronome chapitre 4 verset 2

Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les donne.

Josué chapitre 23, verset 6

Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en écarter ni à droite ni à gauche,

Epitre aux Ephésiens chapitre 2 verset 20

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l’angle.

Epitre aux Philippiens chapitre 3 verset 1

Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je n’éprouve aucun ennui à vous écrire les mêmes choses, et pour vous, c’est une sécurité.

Première épitre aux Corinthiens chapitre 2 verset 13

Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels.

Epitre aux Galates chapitre 3 verset 16

Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n’est pas dit : et aux descendances, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais comme à une seule : et à ta descendance, c’est-à-dire, à Christ.

Genèse chapitre 17 verset 7

Abraham tomba face contre terre ; il rit et dit en son cœur : Naîtrait-il un fils à un homme de 100 ans ? et Sara, âgée de 90 ans, accoucherait-elle ?

Epitre aux Romains chapitre 10 verset 17

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.

Evangile de Jean chapitre 17 verset 17

Sanctifie-les par la vérité : ta parole est la vérité.

Répondre à cet article