Demandez et l’on vous donnera

samedi 11 août 2007
par Jean-Pierre Martinez

Quel est le carburant de notre vie chrétienne ? C’est la prière. Nous devons être surs que Dieu donne avec abondance, l’Esprit-Saint étant sans mesure.

- Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessous pour écouter en ligne ce message au format audio MP3.

IMG/mp3/Culte20051002MartinezJeanPierre.mp3
Résumé

Dieu, comme un Père aimant, veut que nous priions. Par ce biais, Dieu change nos coeurs. Dans le passage de Luc chapitre 11, il est question de trois amis. L’un d’entre eux est pris entre deux feux. Le sens de l’hospitalité oriental veut que l’on donne à celui que l’on reçoit. Du coup, cet ami pousse jusqu’à être importun. Il obtiendra ce dont il a besoin.

Jésus dit qu’il faut demander car il y a une réponse. La disposition du coeur du demandeur importe. Ce que l’on demande, le veut-on vraiment ? Sommes-nous assidus dans la demande ?

La joie de Dieu est de nous donner, et il ne nous donnera pas une chose pour une autre. Nous n’avons pas à redemander l’Esprit-Saint, nous l’avons déjà en nous. Mais nous sommes, par nature, pauvres et faibles. Nous devons demander à ce que les dons reçus, la flamme soient entretenus.

haut

Passages Bibliques associés

Luc chapitre 11 versets 5 à 13

  1. Il leur dit encore : Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête-moi trois pains,
  2. car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir,
  3. et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
  4. je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
  5. Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
  6. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
  7. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ?
  8. Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
  9. Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
haut

Romains chapitre 8 verset 26

  1. De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;

Jean chapitre 15 verset 5

  1. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

haut



Documents joints

MP3 - 26.8 Mo
MP3 - 26.8 Mo

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur