L’Ancien Testament

Ces analyses des livres de la Bibles sont en partie tirées de la Bible Thompson : elles présentent une analyse courte et complète de chaque livre de la Bible.
L’auteur, les circonstances historiques, le thème principal, … Le but de ces analyses est, dans la mesure du possible, de faire ressortir le thème principal du livre et de faire découvrir sa signification spirituelle plus profonde.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 1er avril 2006

Ezéchiel

Ezéchiel signifie "Dieu fortifie". Ce livre, à l’instar de Daniel et de l’Apocalypse, peut être appelé un livre de mystère. Il contient de nombreuses images qu’il est difficile d’interpréter. Cependant, la plupart de ses enseignements sont clairs et de la plus haute valeur. Vue d’ensemble Section I La (...)
samedi 1er avril 2006

Analyse du livre de Daniel

Analyse du livre de Daniel, Ancien Testament

samedi 1er avril 2006

Osée

Auteur Osée, fils de Beéri (chapitre 1 verset 1). Contemporain d’Esaïe et de Michée. Son message était adressé au royaume du nord. Bien préparé pour sa tâche 1. On pense généralement qu’il était originaire du nord et qu’il connaissait bien le mauvais état du royaume d’Israël. Cela donnait plus de poids à (...)
samedi 1er avril 2006

Joël

Auteur Joël, un prophète de Juda, sur lequel on ne possède qur très peu d’informations (chapitre 1 verset 1). Nom : signifie "L’Éternel est Dieu". Style Le livre est écrit de manière énergique et élégante. Idée maîtresse La repentance nationale et les bénédictions qui en découlent. Contexte historique (...)
samedi 1er avril 2006

Amos

Auteur Son nom signifie "fardeau", ou "porteur de fardeau". C’était un habitant de Tekoa, de la tribu de Juda. Il était bouvier et cultivait des sycomores (chapitre 7 verset 14). Son appel (chapitre 7 verset 15). Le complot pour le faire taire (chapitre 7 versets 10 à 13). Date Amos a (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur