Tout et tout de suite !

Sans rien payer !

Lundi 28 mai 2007, par Gérard PEREZ // Méditations bibliques

Cliquez sur le bouton « lecture » ci-dessous pour écouter en ligne ce partage au format audio MP3

info document -  MP3 - 5.9 Mo
Résumé


Les publicités, la société dans laquelle nous vivons, nous poussent à vouloir tout, tout de suite, dans divers domaines, matériel, affectif, etc.

Quand nous voulons tout, tout de suite, nous devrions faire attention de ne pas construire sur le sable et ainsi voir nos espérances déçues.

Pourtant, Dieu nous offre quelque chose. Il nous offre tout, tout de suite : le pardon.

Passages Bibliques associés

Matthieu chapitre 7 versets 24 à 27

  1. C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
  2. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
  3. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
  4. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Esaïe chapitre 55 versets 1 à 3 et 6 à 7

  1. Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !
  2. Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
  3. Prêtez l’oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
  1. Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près.
  2. Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Répondre à cet article