Lévitique

Dernier ajout : 10 novembre 2006.

Le livre du Lévitique est conposé de 27 chapitres. Voir l’analyse de ce livre.

Derniers articles

Lévitique chapitre 7

Vendredi 10 novembre 2006 // Lévitique

Voici la loi du sacrifice de culpabilité : c’est une chose très sainte.
C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l’autel tout autour.
On en offrira toute la graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles,
les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’on détachera près des rognons.
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel en sacrifice consumé (...) Lire la suite »

Lévitique chapitre 6

Vendredi 10 novembre 2006 // Lévitique

L’Éternel parla à Moïse, et dit : Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis :
Voici la loi de l’holocauste. L’holocauste restera sur le foyer de l’autel toute la nuit jusqu’au matin, et le feu brûlera sur l’autel.
Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.
Puis il quittera ses vêtements et en mettra d’autres, pour porter la cendre hors du camp, dans (...) Lire la suite »

Lévitique chapitre 5

Vendredi 10 novembre 2006 // Lévitique

Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute.
Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d’un animal impur, que ce soit d’une bête sauvage ou domestique, ou bien d’un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.
Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu’il s’en aperçoive plus tard, il en sera (...) Lire la suite »

Lévitique chapitre 4

Vendredi 10 novembre 2006 // Lévitique

L’Éternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et dis :
Lorsque quelqu’un péchera involontairement contre l’un des commandements de l’Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;
Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Éternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.
Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Éternel ; et il posera sa main (...) Lire la suite »

Lévitique chapitre 3

Vendredi 10 novembre 2006 // Lévitique

Lorsque quelqu’un offrira à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Éternel.
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour.
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée ;
les (...) Lire la suite »

Lévitique chapitre 2

Vendredi 10 novembre 2006 // Lévitique

Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel.
Ce qui restera de l’offrande sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les (...) Lire la suite »

Lévitique chapitre 1

Vendredi 10 novembre 2006 // Lévitique

L’Éternel appela Moïse ; il lui parla depuis la tente d’assignation, et dit :
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande à l’Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Éternel, pour obtenir sa faveur.
Il posera sa main sur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Éternel, pour lui servir d’expiation.
Il (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3