Ezéchiel

Dernier ajout : 12 décembre 2006.

Le Livre d’Ezéchiel est composé de 48 chapitres.

Derniers articles

Ezéchiel 18

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 18
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d’Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, vous n’aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.
L’homme qui est juste, qui pratique la droiture et la (...) Lire la suite »

Ezéchiel 17

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 17
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l’homme, propose une énigme, dis une parabole à la maison d’Israël !
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées, couvert de plumes de toutes couleurs, vint sur le Liban, et enleva la cime d’un cèdre.
Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l’emporta dans un pays de commerce, et le déposa dans une ville de marchands.
Et il prit un rejeton du pays, et le plaça dans (...) Lire la suite »

Ezéchiel 16

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 16
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations !
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan ; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.
A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes. (...) Lire la suite »

Ezéchiel 15

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 15La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :Fils de l’homme, le bois de la vigne, qu’a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment qui est parmi les arbres de la forêt ?Prend-on de ce bois pour fabriquer un ouvrage ? En tire-t-on une cheville pour y suspendre un objet quelconque ?Voici, on le met au feu pour le consumer ; Le feu en consume les deux bouts, et le milieu brûle : Sera-t-il bon à quelque chose ?Voici, lorsqu’il était entier, on n’en faisait aucun ouvrage ; (...) Lire la suite »

Ezéchiel 14

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 14
Quelques-uns des anciens d’Israël vinrent auprès de moi et s’assirent devant moi.
Et la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l’homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux ?
C’est pourquoi parle-leur, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tout homme de la maison d’Israël qui porte ses idoles dans son cœur, et qui attache les (...) Lire la suite »

Ezéchiel 13

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 13
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l’homme, prophétise contre les prophètes d’Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre cœur : Écoutez la parole de l’Éternel !
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien !
Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël !
Vous n’êtes pas montés devant les brèches, Vous n’avez pas entouré d’un mur (...) Lire la suite »

Ezéchiel 12

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 12
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point ; car c’est une famille de rebelles.
Et toi, fils de l’homme, prépare tes effets de voyage, et pars de jour, sous leurs yeux ! Pars, en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu : peut-être verront-ils qu’ils sont une famille de rebelles.
Sors tes effets (...) Lire la suite »

Ezéchiel 11

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 11
L’Esprit m’enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Éternel, à celle qui regarde l’orient. Et voici, à l’entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes ; et je vis au milieu d’eux Jaazania, fils d’Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.
Et l’Éternel me dit : Fils de l’homme, ce sont les hommes qui méditent l’iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.
Ils disent : Ce n’est pas le moment ! Bâtissons des maisons ! La ville est la (...) Lire la suite »

Ezéchiel 10

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 10
Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir ; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
Et l’Éternel dit à l’homme vêtu de lin : Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville ! Et il y alla devant mes yeux.
Les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l’homme alla, et la nuée (...) Lire la suite »

Ezéchiel 9

Mardi 12 décembre 2006 // Ezéchiel

Ezéchiel chapitre 9
Puis il cria d’une voix forte à mes oreilles : Approchez, vous qui devez châtier la ville, chacun son instrument de destruction à la main !
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.
La gloire du Dieu d’Israël s’éleva du chérubin sur lequel elle était, (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5