Le sel de la terre et la lumière du monde

mercredi 26 juillet 2006
par Frédéric Fernandes

Les chrétiens sont appelés à être "le sel de la terre" et "la lumière du monde"

Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessous pour écouter en ligne l’enregistrement audio de ce message au format MP3.

Le sel de la terre
35 minutes 05
http://www.amebi.org/messages/leseldelaterre.mp3
Passages Bibliques liés

Matthieu chapitre 5 versets 13 à 20

  1. Vous êtes le sel de la terre. Si ce sel perd sa saveur, avec quoi la salera-t-on ? Ce sel ne vaut plus rien : il n’est bon qu’à être jeté dehors et piétiné.
  2. Vous êtes la lumière du monde. Une ville au sommet d’une colline n’échappe pas aux regards.
  3. Il en est de même d’une lampe : si on l’allume, ce n’est pas pour la mettre sous une mesure à grains : au contraire, on la fixe sur un pied de lampe pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
  4. C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste.
  5. Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
  6. Oui, vraiment, je vous l’assure : tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n’en sera supprimé jusqu’à ce que tout se réalise.
  7. Par conséquent, si quelqu’un n’obéit pas à un seul de ces commandements — même s’il s’agit du moindre d’entre eux — et s’il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme « le moindre » dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux.
  8. Je vous le dis : si vous n’obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Evangile de Marc chapitre 9 versets 49 & 50

  1. En effet, chacun doit être salé de feu.
  2. Le sel est utile, mais s’il perd son goût, avec quoi lui rendrez-vous sa saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix entre vous.

Evangile de Luc chapitre 14 versets 34 & 35

  1. Le sel est une bonne chose, mais s’il devient insipide, comment lui rendra-t-on sa saveur ?
  2. On ne peut plus l’utiliser, ni pour la terre, ni pour le fumier. Il n’y a plus qu’à le jeter. Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !

Colossiens chapitre 4 verset 6

  1. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun.

Evangile de Jean chapitre 8 verset 12

  1. Jésus parla de nouveau en public : Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.

Première épître de Pierre chapitre 2 verset 12

  1. Ayez une bonne conduite au milieu des païens. Ainsi, dans les domaines mêmes où ils vous calomnient en vous accusant de faire le mal, ils verront vos bonnes actions et loueront Dieu le jour où il interviendra dans leur vie.

8 votes

Commentaires  (fermé)

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur