La conversion

Sauvé... pour servir le Dieu vivant et vrai

Dimanche 29 avril 2007, par Gérard Perez // Messages bibliques

La conversion est caractérisée par plusieurs traits. L’homme a la possibilité de se tourner d’un côté ou de l’autre. Dieu a fait le premier pas mais les hommes libres et responsables doivent ouvrir la porte de leur vie, de leur coeur. Il est de la responsabilité de l’homme de dire oui ou non.

Quand l’homme dit oui et se convertit à Dieu, cela implique qu’il doit aussi se détourner des idoles. La conversion est un engagement total : le converti est, en toutes circonstances, serviteur de Dieu. Les actes que nous accomplissons chaque jour doivent être vécus comme des actes de service du Dieu vivant, pour sa gloire, en l’attendant.

  • Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessous pour écouter en ligne ce message au format audio MP3.
La conversion
Passages Bibliques associés

1 Thessaloniciens chapitre 1 versets 9 et 10

On raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Evangile de Jean chapitre 1 versets 11 et 12

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom

haut de page

Répondre à cet article