Avec Dieu rien n’est laissé au hasard

Mercredi 23 juillet 2008, par Luciano Branco // Messages bibliques

La foi n’est pas quelque chose de "raisonnable". Tout n’est pas logique dans ce qui nous arrive en tant que chrétiens. Le chrétien peut-il dire "pas de chance" ? Rien de ce qui nous arrive n’est le fruit du hasard. Einstein a dit que si le hasard existait, alors s’il se trouvait que de la dynamite explose dans une imprimerie, un beau jour toutes les lettres retomberaient pour former un dictionnaire.

- Cliquez sur le bouton ’lecture’ ci-dessous pour écouter en ligne ce message au format audio MP3

Avec Dieu rien n’est laissé au hasard
Avec Dieu rien n’est laissé au hasard
Résumé

Paul, enchainé, savait bien que ce qu’il lui arrivait n’était pas le fruit du hasard. Il voyait cela comme la possibilité de témoigner aux hommes qui le gardaient.

Nous sommes invités à ne pas tout vouloir rationnaliser, mais à laisser Dieu conduire les circonstances, même si tout ne se passe pas comme on en a l’habitude.

Passages Bibliques associés

Philippiens chapitre 1 versets 12 à 14

  1. Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Évangile.
  2. En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n’ignore que c’est pour Christ que je suis dans les liens,
  3. et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d’assurance pour annoncer sans crainte la parole.

Philippiens chapitre 4 verset 22

  1. Les frères qui sont avec moi vous saluent. Tous les saints vous saluent, principalement ceux de la maison de César.

Actes chapitre 8 verset 4

  1. Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.

haut

Actes chapitre 11 verset 19

  1. Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Étienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

1 Thessaloniciens chapitre 2 verset 2

  1. Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.

haut

Répondre à cet article

2 Messages

  • avec Dieu rien n’est laissé au hasard 7 septembre 2008 12:52, par Laetitia bonnissent

    Bonjour,

    Je voulais juste dire que ce message m’a fait du bien et qu’il reflète assez bien ce que nous avons vécu en cette année 2008. Mon mari a été en arret maladie pres de 7 mois, a subi 3 opérations diférentes mais à chaque foi, il a pu témoigner de l’amour de Jésus aussi bien avec les autres malades, avec les infirmieres qu’avec les médecins. Je rends donc gloire à Dieu qui ne fait jamais rien par hasard et qui nous montre toujours son amour dans chaque situation.
    D’autre part, merci d’avoir mis des messages sur le site. Je n’ai pas pu aller à l’église ce matin mais je voulais quand meme entendre la Parole de Dieu et cela a été possible grace à ce site. Encore merci.

    repondre message

    • Merci pour ce témoignage 14 octobre 2008 10:44, par Branco Luciano

      Les moments de la vie sont souvent semés de difficultés inexplicables. Avons-nous besoin de toujours tout expliquer ? J’en doute ! Pierre a dit un jour à Jésus ... Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi.. (Mc 10.28) . La réponse du sauveur est aujourd’hui encore d’actualité pour tous ceux qui sont prêt à le suivre En vérité, je vous le déclare, personne n’aura laissé maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l’Evangile, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps- ci, maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et dans le monde à venir la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers et les derniers seront premiers.

      Cordialement en Christ
      Luciano Branco

      repondre message